** Cours de montages le 24/10/2018 à partir de 20h00 **
... Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l’émotion (Eddy Zauner)...

31/05/2017

Voyage Espagne / Catalogne

Ça y est, nous voilà parti ce lundi 15 mai 2017 pour la première fois en voyage de pêche direction l’Espagne Catalogne, plus précisément du côté D’Anglès / la Cellera de Ter à la découverte du Rio Ter, rivière dont la source se trouve à environ 2 400 m d'altitude, au cirque d' ulldeter, juste au-dessous de la frontière entre l'Espagne et la France. Il est long de 208 kilomètres mais le parcours que nous ciblons fait dans les 6 kms. Il s’agit du no-kill Anglès/el Pastoral. Ce parcours a la réputation d’être un très bon spot à grosses truites et barbeaux, un véritable paradis pour les amoureux de la nature et de la pêche à la mouche…

Rio TER
Après une pause repas en cour de route, suivi d’un réapprovisionnement, nous voilà reparti pour une petite heure de voiture avant d’arriver à destination aux alentours de 16h. Aller, un dernier effort, un état des lieux du logement s’impose…la résidence est splendide, du XVe siècle, une merveille dans une vallée verdoyante ! L’accueil est très chaleureux, ce qui ne gâche rien au plaisir !
Can more El Pasteral


Une fois l’installation terminée, nous nous sommes baladé le long de la rivière, dans ce cadre captivant, les pêcheurs aguerris que nous sommes, avons la sensation de vivre un moment privilégié ! Les poissons sont là devant nous, actifs ! Les eaux sont claires et la température est favorable aux éclosions, éclosions que nous ne tarderons pas d’apercevoir. La fin de la journée approche, il est temps de revenir à la villa afin de faire les derniers préparatifs avant le grand jour tant attendu ! Apéro, tapas, repas, partie de cartes…Le réveil va être dur les amis !!!



Enfin le jour J est arrivé, après un petit déjeuner copieux nous avons enfilé nos waders, pris nos cannes et en avant direction le TER…les prises se sont enchaînées tout le long de la journée avec de belles surprises et aussi pas mal de casses…notre ami jojo a pris une belle truite arc de 60cm, record à battre...
L'artiste à l'oeuvre!!!

Jojo et sont trophée, une truite ARC de 60 cm.















Les Farios ont été de la partie avec des prises en sèche de 40, 45, 50 et 55cm, nous savons que le Ter abrite des truites beaucoup plus grosses, mais nous n’allons pas nous plaindre ! Ces poissons sont magnifiques et extrêmement combatifs nous accuserons donc pas mal de casses « manque d’expérience sûrement ».

Michel en pleine concentration


Truite Fario prise en noyée par notre Michel international. 















Le soir venu nous étions ravis de cette merveilleuse journée et nous avons fêté cela autour d’une grillade en se remémorent ces instants magiques. 




Les jours suivants ont été identiques avec toutefois des eaux un peu plus tendues du fait d’un orage dans la vallée ce qui a certainement réveillé nos amis les gros barbeaux…quel punch ces fish que du bonheur avoir un poisson d’une telle puissance au bout d’une canne à mouche en 12 cent, croyais moi c’est du sport, ça déménage, émotions garanties !!!


Belle Fario au coup du soir en sèche, la classe monsieur le président... 

Et voilà nous sommes déjà vendredi, On rentre au pays avec dans nos cœurs un immense vide laissé par des moments inoubliables, la tête pleine de souvenirs avec des images indescriptibles, chargés d’émotions…Nous reviendrons c’est certain !

Les joyeux lurons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire