** Le mercredi 06/06/2018 cours de montage salle Lilas à partir de 20h15 **
... Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l’émotion (Eddy Zauner)...

29/09/2015

Sortie Club en deuxième catégorie.



Nous quittons Bessières vers neuf heures du matin pour apercevoir, après environ une heure de route, les berges de ce parcours de rivière de deuxième catégorie.

Aujourd’hui, il n’y a pas de vent, l’eau est basse ressemblant à un miroir, la température est clémente pour cette fin septembre.

Alors que nous venions tout juste de mettre nos waders l’appel du café chaud nous enivrât, en ce moment précis nous échangeâmes sur les techniques de pêche, sèche, nymphes, noyées…

Un peu plus tard toutes les cannes étaient en actions ! Pierre ouvra les hostilités par une casse le long d’une roche, elle était là la belle, dommage Pierre !










Les prises se sont succédées, Sébastien, Olivier, Patrick, Michel prirent leurs premiers poissons très rapidement, mais Alain fut redoutable avec une nymphe (magique), il enchaînât les prises chevesnes, Ombres, truites, toutes remisent à l’eau avec la plus grande délicatesse.

Treize heures, il était temps de songer à faire un feu et de se retrouver tout autour pour le repas, grillades, charcuteries, fromages avec bien entendu un petit vin fort agréable d’ailleurs portant le nom d’Ephémère étaient à l’honneur…



Quinze heures, L’activité reprit de plus belle avec quelques gobages, la pêche en sèche fût donc de rigueur !



Guidé par un de nos membre qui lui enseignât quelques subtilités de cette technique, Sylvain pêcheur à la mouche débutant (encore un enfant) prit son premier ombre. 




Notre jeune apprenti moucheur alla à la rencontre du poisson, objet de sa quête qui ne cesse de le séduire, il s’émerveilla devant ce spectacle, heureux et moi aussi, car s’est toujours un plaisir de partager ces moments où les passions naissent.

L.R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire