** Reprise des cours le 03/10/2018 à partir de 20h00 **
... Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l’émotion (Eddy Zauner)...

19/04/2015

Sortie famille...La Bastide sur l'Hers.



Nous vous avions promis un bon moment où pêche à la mouche et rencontre familiale étaient de rigueurs dans un environnement champêtre et une météo laissant penser que les beaux jours sont déjà là!
Les 11 et 12 Avril 2015 un petit village d’Ariège situé au cœur des Pyrénées et aux portes de l'Aude dans la vallée de l'Hers nous a accueillis le temps d’un week-end, je tiens à souligner l’accueil convivial et chaleureux des villageois.




Situé au pied des collines du Plantaurel, non loin du site de Montségur et de la fontaine intermittente de Fontestorbes, il s’agit vous l’aurez tous compris du village de La Bastide sur l’Hers.
La Rivières Hers Vif prend sa source près du col du Chioula, a environ 1500m d’altitude à un lieu appelé, Font de l’Hers. Il reçoit les apports abondants de la fontaine intermittente de Fontestorbes, cette résurgence restitue à l’Hers les eaux perdues dans la traversée des Gorges de la Frau et les eaux pluviales du plateau de Sault.

Ce séjour animé dans ce cadre idyllique par des hommes et des femmes dont le seul objectif était de prendre du bon temps et apprendre à se connaitre, ne pouvait être qu’une réussite…


Pour parfaire à ce séjour mémorable nous avons eu l’honneur de prendre quelques truites malgré des eaux très froides. Pour les fervents adeptes de la pêche en sèche, la précision lors des posés était de rigueur.




Nous avons aussi contemplé des éclosions où éphémères et diptères nous ont fait honneurs en posant pour nous…









Certains de nos membres (ils se reconnaîtront) se sont même découvert une passion pour le « fly tying nocturne »!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire